Outils
E
galité
F
illes
G
arçons
poursuivre
les a b c d
de l'égalité
Ce site, c'est aussi le vôtre!

Vous avez des commentaires à faire sur ce site, sur les relations filles/garçons ou sur tout sujet connexe?
Vous avez mené des activités pour promouvoir l'égalité filles/garçons ?
Vous avez rencontré des difficultés avec des parents, des collègues, votre hiérarchie parce que vous avez mené (ou souhaité mener) des activités autour de l'égalité filles/garçons ?
etc.....
N'hésitez pas à partager vos avis, expériences, questions........


From: sm d.
Sent: Wednesday, November 26, 2014 2:27 PM
Subject: nouveau site egalitefillesgarcons

Bonjour,
J'ai visité avec intérêt le nouveau site :
www.egalitefillesgarcons33.org <http://www.egalitefillesgarcons33.org>
Et je me pose une question à laquelle vous saurez peut être répondre : la présentation générale du site et de ses objectifs fait essentiellement référence à la nécessaire éducation des enfants à "l'égalité entre filles et garçons". La majorité des documents mis à disposition sont légendés "lutter contre l'homophobie".
Pourquoi cette ambiguité ou cette autocensure?
Pourquoi ne pas directement annoncer l'objectif de lutte contre l'homophobie?
Merci

Réponse :
Pas d'autocensure, ni d'ambiguïté de notre part, quant à la vocation de ce site. Il s'agit bien pour nous de promouvoir une égalité réelle entre filles et garçons. Nous avons pour cela, entre autre choses, élaborer une sélection dans les outils développés par nos différentes organisations. Les documents que vous mentionnez sont issus d'un travail initié en 2013 par le SNUIPP-FSU sur la question de l'éducation contre l'homophobie. Les réflexions, activités et textes qui apparaissent nous ont apparus comme pouvant nourrir une action visant la promotion de l'égalité entre filles et garçons.
Nous vous remercions de votre remarque et nous allons ajouter sur la page d'accueil que l'homophobie nous apparaît clairement comme une des conséquences à la hiérarchisation des sexes et l'inégalité entre les filles et les garçons.